top of page

Dans la logique de décloisonnement et de soutien à la création, nous souhaitons accompagner des projets émergents qui mêlent les disciplines, les artistes et/ou les territoires. Ce soutien prend la forme d’un accueil en résidence dans un lieu identifié et éventuellement atypique, pour des équipes en cours de recherche artistique.
 

En 2022, ce seront trois projets qui seront reçus sur notre territoire pour expérimenter des formats innovants et s’inspirer de leur environnement pour penser des créations In situ, à l’instar de Gildas Puget, l’artiste parrain accueilli sur l’Art Attrape
2021, qui nous a présenté une carte blanche sur la thématique des nouvelles technologies.


Dans un souci de cohérence globale et afin de renforcer davantage l’impact de ces temps de création, l’association pourra  accueillir les projets accompagnés lors du festival L'Art Attrape de l'année de création.

LES PROJETS ACCOMPAGNES EN 2022

Collectif Microfocus - Projet FRONTAL
 

Excursion nocturne sensitive et magique sur le thème des Phénomènes Naturels. L’occasion de relever le défi technique de placer la magie dans un lieu non dédié. Création In Situ qui sera amenée à évoluer en fonction des lieux.

> Accueil en partenariat avec Zim Zam sous chapiteau, IME La Bourguette (84) - Février 2022 <

Intérieur Cuir - Projection musicale vivante


Voyage filmographique et musical, INTERIEUR CUIR mélange et détourne musique, vidéo, danse et cirque dans un spectacle aux frontières du show électro, de la projection cinématographique et de l’art de rue. Ce format artistique hybride a présenté
son travail en avant-première sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai en juillet 2021. 

> Accueil en partenariat avec la Friche la Belle de Mai au Grand Plateau, Marseille (13) - Mai 2022 <

LES PROJETS ACCOMPAGNES EN 2023

Collectif Xanadou - Road Movie sur place et sans caméra
 

Cinq personnages, un parking et une voiture qui parle !
Ils rêvent tous d’autres choses et veulent partir, loin.

Mais la voiture a de drôles d’exigences et menace de faire un joint de culasse si on ne s’y conforme pas. Puis, elle s’amuse. Elle déblatère quelques inepties sur les montants compensatoires, et divague sur l’inutilité de la vie... Nos 5 Diogène de parking que tout oppose sont contraints de s’entendre s’ils veulent partir.
Le Collectif Xanadou fait des expérimentations pour proposer une autre utopie que l’Apocalypse.

> Accueil en partenariat avec Lieux Publics, Cité des Arts de la Rue, Décembre 2023 <

bottom of page